Site Web : www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200974.html

Les services de développement de la carrière offrent des possibilités de perfectionnement professionnel afin d’aider les personnes ayant un handicap bénéficiaires de l’aide sociale à atteindre leurs objectifs.

Ces services sont offerts à tous les clients qui reçoivent l’aide sociale et qui sont aptes à l’emploi.

Si vous ne recevez pas d’aide pour la planification de l’emploi ou de la carrière, demandez à votre gestionnaire de cas de vous orienter vers un gestionnaire de cas en perfectionnement professionnel.

Un gestionnaire de cas affecté aux possibilités de perfectionnement professionnel peut vous aider à :

  • établir des objectifs réalisables;
  • élaborer un plan personnel;
  • trouver des réponses à vos questions ou préoccupations en matière de formation ou d’emploi;
  • accéder aux services et aux programmes disponibles.

Services au travail

Site Web : www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/developpement_social/manuel_des_politiques/prestations/content/travail.html

Dans le cadre du programme Services au travail, nous ferons notre possible pour aider les personnes aptes au travail à s’intégrer plus rapidement au marché du travail, en évaluant leur employabilité dès leur arrivée dans nos bureaux. Ce programme s’articule autour de deux axes d’interventions : la recherche d’un emploi (soutien allant jusqu’à six mois pour en trouver) et la conservation d’un emploi (soutien allant jusqu’à six mois pour garder son emploi). Les services initiaux offerts aux clients prendront les trois grandes formes suivantes : une séance d’information en groupe, une réunion seul à seul et un atelier sur la conservation d’un emploi.

Lorsque les clients auront trouvé un emploi, ils recevront un soutien continu pour le conserver. Le programme Services au travail fournira aux clients nouvellement employés un soutien pendant une période qui ne dépasse habituellement pas six mois. Certains clients auront peut-être besoin de ce soutien pour s’adapter à une routine de travail et à leur milieu de travail.

Le soutien sera axé sur la conservation d’un emploi, la prévention de crises (résolution de problèmes) et des interventions en situation de crise. Il pourrait prendre la forme d’un processus de facilitation, notamment l’évaluation des besoins, l’établissement d’objectifs, l’élaboration d’un plan d’action, la mise en œuvre et le suivi de la mise en œuvre, le counseling, la défense des intérêts du client, la coordination du plan, l’aiguillage du client vers d’autres services et un soutien financier d’urgence.

Les allocations spéciales du programme Services au travail sont des sommes versées aux clients en sus de leurs prestations sociales. Elles peuvent être versées une seule fois ou ajoutées tous les mois pendant un certain temps au montant du chèque mensuel d’aide sociale du client. Ces allocations, qui seraient d’un montant fixe, viseraient à payer des besoins prédéterminés du client pendant deux mois consécutifs ou plus. Elles pourraient être versées pendant une période allant jusqu’à six mois, pendant que le client fait l’objet d’un suivi par le personnel des Services au travail.

Les gestionnaires de cas détermineront le mode de paiement de ces prestations, en indiquant si elles sont ou non ajoutées au chèque mensuel.

Volet Recherche d’emploi

À cette étape de services au travail, le client collabore avec le gestionnaire de cas des Services au travail et le moniteur des Services au travail afin de trouver un emploi à temps plein. La durée maximale de cette étape est de six mois à partir de la date où le cas du client est attribué aux Services au travail à partir de l’Évaluation des besoins.

Programme de soutien aux personnes ayant un handicap

Site Web : www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200972.Disability_%20Support_Program.html

Le programme offre des mesures de soutien personnalisées et souples aux personnes ayant un handicap, pour l’établissement de leur plan de soutien personnel. Il prévoit l’aide d’intervenants pour la planification indépendante et le recours à des approches axées sur la personne pour la planification et pour la conception de mesures de soutien pour personnes ayant un handicap.

Vous pourriez être admissible au programme si :

  • vous êtes un résident du Nouveau-Brunswick;
  • vous avez entre 19 et 64 ans;
  • vous avez une incapacité de longue durée (sont exclus les troubles médicaux qui ne créent pas une incapacité de longue durée ou les services nécessaires pour traiter une dépendance aux drogues, à l’alcool, à la nicotine ou au jeu);
  • vous avez besoin de mesures de soutien pour personnes ayant un handicap, afin de répondre à des besoins non satisfaits et pour établir ou maintenir vos conditions de logement dans la collectivité; pour aider ou améliorer la capacité de votre réseau d’aidants naturels à offrir un soutien dans la collectivité; ou pour vous aider à participer à la collectivité, ce qui évitera l’inactivité à long terme et le stress sur vous-même ou vos aidants;
  • vous avez besoin de mesures de soutien pour les personnes ayant un handicap, afin de répondre à des besoins non satisfaits ou d’améliorer la capacité de votre réseau naturel de vous aider personnellement ainsi que pour vous aider à participer à la collectivité.

Vous pourriez être admissible aux mesures de soutien suivantes, dans le cadre du programme :

  • Aide de maintien à domicile
  • Soutien et aide personnelle à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile
  • Soutien portant sur l’engagement et la participation communautaires
  • Acquisition de compétences sociales
  • Soutien au transport en raison de votre incapacité
  • Soutien technique qui n’est pas payé par d’autres programmes
  • Services dans des établissements résidentiels

Certaines mesures de soutien et certains services sont offerts actuellement par d’autres programmes gouvernementaux et ne seront pas offerts ou financés dans le cadre de ce programme, tels les suivants :

  • services de traitement des dépendances;
  • véhicules adaptés;
  • modifications majeures au domicile ou un logement subventionné;
  • services de santé mentale;
  • services d’emploi (sauf s’ils sont offerts par l’intermédiaire des organismes du programme ADAPT);
  • services de garde d’enfants;
  • soutien du revenu;
  • services d’assistance médicale ou médicaments sur ordonnance;
  • services offerts par les établissements résidentiels.

Il existe trois façons de faire une demande et de recueillir de l’information. Vous pouvez le faire :

  • par vous-même ou avec l’aide de votre famille ou de vos amis,
  • avec l’aide du personnel du présent Ministère, Santé mentale,
  • avec l’aide d’un facilitateur indépendant.

Une évaluation financière pour déterminer votre contribution au coût de vos mesures de soutien approuvées sera effectuée. On tiendra compte de votre revenu pour déterminer votre contribution financière. Le soutien indépendant général à la planification ne coûte rien. Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise par le personnel de Développement social au sujet de votre admissibilité, de votre contribution financière ou de votre plan de mesures de soutien, vous pouvez demander un examen administratif.

Agences du programme Activités de développement pour adultes, programmes et formation (ADAPF)

Les Agences ADAPF du Nouveau-Brunswick viennent en aide aux personnes ayant un handicap. Leur objectif principal est fournir de l’aide et du soutien pour que les personnes ayant un handicap puissent atteindre leurs objectifs. En particulier, les services fournis par les agences ADAPF sont axés sur l’amélioration de la qualité de la vie par l’intermédiaire d’une programmation orientée vers l’obtention et le maintien de l’emploi. De plus, les organismes ADAPF offrent d’autres programmes tels que des ateliers de perfectionnement des compétences, l’éducation à la santé, des activités psychosociales et des engagements communautaires, ainsi que des plans de service individuels.

Chaque agence ADAPF peut offrir des programmes légèrement différents, adaptés pour répondre aux besoins et aux intérêts des communautés qu’ils représentent.

Association de Soutien aux Services et à l’Emploi du Nouveau-Brunswick Inc.
Site Web : http://nbasse.ca/

239, rue Charlotte
Saint John, (NB) E2L 2K1
Téléphone : (506) 634-6888
Sans frais : (800) 561-9343
Télécopieur : (506) 632-1073
Courriel : christine.evans@keyindustries.ca

Notre principal objectif est de travailler au nom des personnes ayant un handicap.

Pour ce faire, nous agissons comme une voix collective et nous fournissons un lieu de rencontre pour nos agences ADAPF, leur permettant de travailler à l’élaboration de stratégies et à la mise en œuvre de normes plus élevées en matière de soins et de services pour les personnes ayant un handicap.

BAKER-BROOK
Atelier de l’Amitié
5 – 3725, rue Principale
Baker Brook (NB) E7A 2A5
Téléphone : (506) 258-3542
Courriel : linda57mom@hotmail.com

BATHURST
Bathurst Employment Services and Training Group Inc. (BEST Group)
75, promenade Youghall
Boite 73
Bathurst (NB) E2A 3Z1
Téléphone : (506) 549-5055
Courriel : bestgr@hotmail.com

CAMPBELLTON
Productions Restigouche
78, rue Victoria
Campbellton (NB) E3N 1J4
Téléphone : (506) 753-3415

Agence résidentielle Restigouche Inc.
6, rue Union
Campbellton (NB) E3N 1B9
Téléphone : (506) 759-6646
Courriel : rra@nb.aibn.com

CAP-PELÉ
Centre Habiletés du Sud-Est inc.
2 – 2648, ch. Acadie
Cap-Pele (NB) E4N 1E4
Téléphone : (506) 577-4809
Courriel : habiletessudest@nb.aibn.com

CARAQUET
Atelier la Rencontre
204, boul. Saint-Pierre E
Caraquet (NB) E1W 1B1
Téléphone : (506) 727-3772
Courriel : lesforcesvives@nb.aibn.com

Comtés de CARLETON et de VICTORIA
Carleton-Victoria Community Vocational Board Inc.
Site Web : http://cvcvb.ca/

    • Career Information Center
      201 – 111, rue Chapel
      Woodstock (NB) E7M 1G6
      Téléphone : (506) 325-3927
      Courriel: rcwoodstock@nb.aibn.com
    • Employment Assistance Service
      6-261, rue Connell
      Woodstock (NB) E7M 1L2
      Téléphone : (506) 328-4911
      Téléphone : (506) 325-9503344 prom. East Reverside
      Perth-Andover (NB) E7H 1Y5
      Téléphone : (506) 273-6867
      Téléphone : (506) 356-8185

 

  • Supported Training & Employment Programs, Transition Program
    344, promenade East Riverside
    Perth-Andover (NB) E7H 1Y5
    Téléphone : (506) 273-6866
    Courriel : abunker@nb.aibn.com

DALHOUSIE
Workshop 4 Handicapped
446, rue Victoria
Dalhousie (NB) E8C 2S9
Téléphone : (506) 684-2186
Courriel : stewrob@nbnet.nb.ca

EDMUNDSTON
Atelier Tournesol
19, avenue Ferry
Edmundston (NB) E3V 3W1
Téléphone : (506) 739-8700
Courriel : tournesol@nb.aibn.com

Centre d’Accueil la Montée
100, rue Queen
Edmundston (NB) E3V 1A1
Téléphone : (506) 735-4003
Courriel : montee@nb.aibn.com

FAIRISLE
Atelier Beausoleil
978, route 445
Fairisle (NB) E9G 2X7
Téléphone : (506) 776-8448
Courriel : beausoleil@nb.aibn.com

FREDERICTON
Jobs Unlimited
1079, rue York
Fredericton (NB) E3B 3S4
Téléphone : (506) 458-9380
Courriel : job@jobsunlimited.nb.ca

Site Web : https://jobsunlimitednb.ca/

GRAND-SAULT
Centre d’orientation emploi Dexter
475, ch. Terrace
Grand Falls (NB) E3Z 1B3
Téléphone : (506) 475-4060
Courriel : Brigitte.lapointe@nb.aibn.com

HOPEWELL HILL
Albert Vocational Training Centre
5295, route 114
Hopewell Hill (NB) E4H 3M7
Téléphone : (506) 882-2604
Courriel : avtc@nbnet.nb.ca

LAMÈQUE
Centre d’Activité la Ruche
74, rue de la Baie
Lamèque (NB) E8T 1A1
Téléphone : (506) 344-7793
Courriel : laruche@nb.aibn.com

MEMRAMCOOK
Atelier l’Artisan Workshop
280, ch. Old Shediac
Memramcook (NB) E4K 1W3
Téléphone : (506) 758-2751
Courriel : artisan@bellaliant.net

MINTO
Minlak Training Program Inc.
80, ch. Logue
Minto (NB) E4B 3X5
Téléphone : (506) 327-6817
Courriel : minlak@nb.aibn.com

MIRAMICHI
Miramichi Options for Residential and Employment (MORE) Services Inc.
1662, rue Water
Miramichi (NB) E1N 1L3
Téléphone : (506) 778-6166
Courriel : moreservices@nb.aibn.com

Site Web : http://www.moreservices.ca/

MONCTON
Ergon Inc.
150, rue Weldon
Moncton (NB) E1C 5W2
Téléphone : (506) 857-0014
Courriel : ergoninc@rogers.com

Moncton Employment and Training Services Inc. (METS Inc.)
1250, boul. St. George
Moncton (NB) E1E 3S1
Téléphone : (506) 858-9404
Site Web : http://metsinc.ca/
Courriel : drichard@metsinc.ca
Courriel : info@metsinc.ca

OROMOCTO
Oromocto Training and Employment Centre
285, ch. Restigouche
Oromocto (NB) E2V 2H2
Téléphone : (506) 357-3397
Courriel : aaotec@nb.aibn.com

PETIT-ROCHER
Atelier Édouard-Roy
323, route 134
Petit-Rocher-Nord (NB) E8J 2E2
Téléphone : (506) 783-4978
Courriel : ateroy@hotmail.com

ROGERSVILLE
Fleur de l’Espérance Inc.
41, rue Moise
Rogersville (NB) E4Y 1T7
Téléphone : (506) 775-6578
Courriel : lafleur@nb.aibn.com

ROTHESAY
Vocational Training Centre
97, promenade James Renforth
Rothesay (NB) E2H 1K7
Téléphone : (506) 847-4759
Courriel : voctrain@nb.aibn.com

SAINT-ANDRÉ
Centre Horizon
506, ch. de l’Église
Saint-André (NB) E3Y 2Y6
Téléphone : (506) 473-5746
Courriel : centrehorizon@nb.aibn.com

ST. CROIX
Lakeland Industries Sheltered Workshop Inc.
2270, route 4
St Croix (NB) E6J 1H2
Téléphone : (506) 784-2251
Courriel : lakelandinc@nb.aibn.com

SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA
L’ Atelier des Copains Co-Op Ltd.
1710, route 205
Saint-François-de-Madawaska (NB) E7A 1P8
Téléphone : (506) 992-2739
Courriel : atco@nb.aibn.com

ST. GEORGE
Community Living Centre
124, rue Main
St. George (NB) E5C 3S3
Téléphone : (506) 755-3730
Courriel : communityliving@nb.aibn.com

SAINT-JACQUES
Co-op de l’Atelier les Hirondelles
26, rue du Parc
Saint-Jacques (NB) E7B 1H3
Téléphone : (506) 739-6916
Courriel : leshirondelles@nb.aibn.com

SAINT JOHN
Key Industries
Site Web : http://keyindustries.ca/
239, rue Charlotte
Saint John (NB) E2L 2K1
Téléphone : (506) 634-6888
Sans frais : (800) 561-9343
Courriel : christine.evans@keyindustries.ca

United Catena Training Centre
Site Web : www.manta.com/ic/mt67sjj/ca/united-catena-training-center-inc
1123, avenue Grandview
Saint John (NB) E2J 4P6
Téléphone : (506) 696-5672
Courriel : catena@nbnet.nb.ca

SAINT-LÉONARD
Centre de formation et de soutien à l’emploi Saint-Léonard
76, rue de l’École, unité A
Saint-Léonard (NB) E7E 1Y6
Téléphone : (506) 423-7216
Courriel : cfse@nb.aibn.com

SAINT-QUENTIN
Coop le Tourbillon Ltée
8, rue Saint-Jean
Saint-Quentin (NB) E8A 1J6
Téléphone : (506) 235-2016
Courriel : coopletourbillon@hotmail.com

ST. STEPHEN
St. Croix Vocational Centre
129, rue Union
St. Stephen (NB) E3L 1V9
Téléphone : (506) 466-4977
Courriel : stcroixvocationalcentre@nb.aibn.com

SAINTE-ANNE-DE-MADAWASKA
L’Éclosion Inc.
167, rue Principale
Sainte-Anne-de-Madawaska, (NB) E7E 1B8
Téléphone : (506) 445-3109
Courriel : eclosion@nb.aibn.com

SUSSEX
Crosswinds Occupational Activity Centre Inc.
Téléphone : (506) 432-7500

TRACADIE
Atelier la Fabrique
564, rue Rivière-à-la-Truite
Tracadie (NB) E1X 1A7
Téléphone : (506) 395-2013
Courriel : atelier_la_fabrique@hotmail.com

WOODSTOCK
Community Industries Employment Vocational Association (CIEVA)
113, rue Moffatt
Woodstock (NB) E7M 2H5
Téléphone : (506) 325-4909
Site Web : www.cieva.ca/
Courriel : ritaemc@cieva.ca

Organismes communautaires offrant des occasions de formation et d’emploi

BATHURST
Centre Idéal Centre
250, rue Main
Bathurst (NB) E2A 1A8
Téléphone : (506) 548-6110

Région servie : Chaleur
Services offerts : activités et loisirs, groupe d’entraide pour bénéficiaires en santé mentale

COMTÉ CHARLOTTE
Working: Stronger Together
Site Web : http://cmhanb.ca/support-services/working-stronger-together

St. George
5, avenue Riverview
St. George (NB) E5C 3M1
Téléphone : (506) 755-4147
Courriel : jobfinder@nb.aibn.com

St. Stephen
41, rue King
St. Stephen (NB) E3L 2C1
Téléphone : (506) 466-7566
Courriel : wst@nb.aibn.com

Région servie : comté de Charlotte
Services offerts : aide à l’emploi, préparation de curriculum vitae, contacts avec les employeurs, placement, rétention d’emploi, exploration de carrières, aiguillage aux services communautaire appropriés

EDMUNDSTON
Emploihabilité Plus
1, Canada Road
Edmundston (NB) E3V 1T6

Région servie : Madawaska-Victoria
Services offerts : service d’aide à l’emploi pour ceux qui font face à de sérieuses barrières dans leur recherche d’emploi ou pour le maintien à l’emploi

FREDERICTON
Fredericton Works
420, rue York Street, 3e étage
Fredericton (NB) E3B 3P7
Téléphone/ATS : (506) 450-9354
Courriel : ftonworks@nb.aibn.com
Site Web : www.frederictonworks.ca/

Région servie : Fredericton et environs
Services offerts : compétences relatives à l’employabilité, club emplois, counseling en emploi, gestion des compétences personnelles

Let’s Work
23 – 65, rue Brunswick
Fredericton (NB) E3B 1G5
Téléphone : (506) 451-9190
Site Web : www.letswork.ca/
Courriel : letswork@nbnet.nb.ca

Région servie : Fredericton et environs
Services offerts : aide aux personnes ayant un handicap psychiatrique diagnostiqué à trouver l’emploi, counseling antérieur au placement, placement, soutien au travail

GRAND MANAN
Career Assistance
1021, route 776
Grand Manan (NB) E5G 4E5
Téléphone : (506) 662-8495
Courriel : careerassist@nb.aibn.com
Site Web : www.careerassistance.ca

Région servie : comté de Charlotte, Iles Fundy
Services offerts : counseling, placement

MONCTON
Community Employment Agency
1001 A – 1222, rue Main
Moncton (NB) E1C 1H6
Téléphone : (506) 858-3639
Courriel : cea1@nb.aibn.com
Site Web : http://cea-aec.ca

Région servie : sud-est du Nouveau-Brunswick, y compris les comtés de Kent, de Westmorland et d’Albert
Services offerts : évaluations professionnelles, counseling à l’embauche, recherche d’emploi, jumelage, aide sur place, suivi/conservation de l’emploi

Programme de support à l’emploi par l’entremise des aides-pairs
97, rue Cameron
Moncton (NB) E1C-5Y7

Téléphone : (506) 387-7706
Site Web : http://www.employment-support.com/
Courriel : employmentsupport@rogers.com

Région servie : Moncton
Services offerts : assistance individuelle aux consommateurs de la santé mentale fondée sur l’emploi, préparation de résumé, services de placement, préparation en vue de l’intégration en milieu de travail, divers ateliers pour la préparation au milieu de travail

NOUVEAU-BRUNSWICK
Association du Nouveau-Brunswick pour l’inclusion communautaire (ANBIC)
800, ch. Hanwell
Fredericton (NB) E3B 2R7
Sans frais : (866) 462-9555
Site Web : www.nbacl.nb.ca
Courriel : nbacl@nbnet.nb.ca

Bureaux néo-brunswickois :
230, rue Laurier, unité A
Bathurst (NB) E2A 3H1
Téléphone : (506) 547-2440
Courriel : dsp-R6-psph@nbacl.nb.ca

Miramichi
101 – 1750, rue Water
Miramichi (NB) E1N 1B2
Téléphone : (506) 624-5523
Courriel : adonaher@nbacl.nb.ca

Moncton
202 – 51, rue Highfield
Moncton (NB) E1C 5N2
Téléphone : (506) 856-3322
Courriel : SocialInclusionSocialeMoncton@nbacl.nb.ca

Saint-Basile
1531, rue Principal
Saint-Basile (NB) E7C 1M9
Téléphone : (506) 737-4471
Courriel : socialinclusionsocialeEdmundston@nbacl.nb.ca

Saint John
206 – 50, rue Crown
Saint John (NB) E2L 2X6
Téléphone : (506) 658-6568
Courriel : SocialInclusionSocialeSJ@nbacl.nb.ca

Région servie : Nouveau-Brunswick
Services offerts : sensibilisation publique, défense des droits, soutien, recherche, formation

Capacité Nouveau-Brunswick Inc.
Site Web : www.capacitenb.ca/
Sans frais : (866) 462-9555

Fredericton
102 – 440, Wilsey Road
Fredericton (NB) E3B 7G5
Téléphone : (506) 462-9555
Courriel : info@abilitynb.ca

Moncton
407 – 236, rue St. George
Moncton (NB) E1C 1W1
Téléphone : (506) 858-0311
Courriel : liane.gould@abilitynb.ca

Région servie : Nouveau-Brunswick
Services offerts : services de consultation en emploi et de vocation, soutien de transition, stage d’emploi, soutien continu aux individus ayant un handicap qui affecte la mobilité

INCA
Site Web : www.cnib.ca/en/Pages/default.aspx

FREDERICTON
130 – 77, rue Westmorland
Frederick Square
Fredericton (NB) E3B 6Z3
Téléphone : (506) 458-0060

Région servie : Nouveau-Brunswick
Services offerts : orientation professionnelle, formation, placement, planification et soutien pour la transition, services de maintien à l’emploi, counseling dans les technologies, suivi

MONCTON
T120-22, rue Church
Moncton (NB) E1C 0P7
Téléphone : (506) 857-4240
Courriel : mireille.lavoie@cnib.ca

Région servie : Moncton, comtés de Kent, d’Albert et de Westmorland
Services offerts : formation en technologie adaptée, suivi

SAINT JOHN
A150 – 40, rue Charlotte
Saint John (NB) E2L 2H6
Téléphone : (506) 634-6922
Courriel : blair.young@cnib.ca

Région servie : comtés de Charlotte, de Kings et de Saint John
Services offerts : formation en technologie adaptée, suivi

SOCIÉTÉ NEIL SQUIRE
Site Web : www.neilsquire.ca

104 – 440, ch. Wilsey
Fredericton (NB) E3B 7G5
Courriel : nb.info@neilsquire.ca
Sans frais : (866) 446-7999

Fredericton : (506) 450-7999

Moncton : (506) 856-9101
Sans frais : (866) 851-9101

Saint John : (506) 633-6115

Région servie : Atlantique
Services offerts : programme « Employ-Ability », formation, consultation et évaluation, recherche et développement de technologies adaptées, rattrapage scolaire, placement

Technologies d’assistance
Téléphone : (855) 450-3287
Texte : (506) 450-3287
Courriel : ta-atsupport@neilsquire.ca

Heures : 8 h à 20 h, du lundi au samedi

Doit résider, étudier ou travailler au Nouveau-Brunswick pour accéder ce service.

Les technologies d’assistance favorisent une autonomie et une productivité plus grandes pour les personnes ayant un handicap. Combinées avec des stratégies appropriées, ces technologies spécialisées leur permettent d’accomplir des tâches qui leur étaient auparavant impossible ou difficile à accomplir.

Nos spécialistes en technologies d’assistance vous aideront à :

  • explorer les options ou les solutions disponibles en matière de technologies d’assistance;
  • utiliser vos technologies d’assistance en vous offrant un soutien;
  • utiliser les fonctions des technologies d’assistance sur votre tablette ou ordinateur;
  • apprendre des stratégies relatives aux technologies d’assistance pour vos études ou votre travail.

Les stratégies et conseils offerts par le centre de dépannage pour technologies d’assistance peuvent vous aider à faire une utilisation optimale de vos technologies d’assistance.

SAINT JOHN
Options Employment Outreach Inc.
165, rue Union
Saint John (NB) E2L 1A9
Site Web : www.optionsoutreach.com
Courriel : options@nb.aibn.com

Région servie : Grand Saint John
Services offerts : dépistage, préparation de résumé, techniques d’entrevue, planification de la transition

Saint John Deaf and Hard of Hearing Services Inc. (SJDHHS)
324, rue Duke Ouest
Saint John (NB) E2M 1V2
Téléphone : (506) 633-0599
Cellulaire : (506) 333-6526
ATS : (506) 634-8037
Site Web : www.sjdhhs.com
Courriel : sjdhhs@nb.sympatico.ca

Région servie : sud-ouest du Nouveau-Brunswick
Services offerts : services de soutien

SHIPPAGAN
Vie autonome – Péninsule Acadienne inc. (CVAPA)
200-C, boul.  J.-D.-Gauthier
Shippagan (NB) E8S 1P2
Téléphone : (506) 336-1304
Site Web : www.cvapa.ca
Courriel : info@cvapa.ca

Région servie : Péninsule acadienne

Services offerts : information et aiguillage, soutien entre paires, service d’aide à l’emploi et à la formation

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