Conseil du Premier ministre pour les personnes handicapées
Le Conseil de premier Ministre pour les personnes handicapées a été créé par une loi, et son mandat est de donner son avis au gouvernement provincial sur les questions relatives à la condition des personnes ayant des handicaps. Le Conseil relève directement du premier ministre du Nouveau-Brunswick, mais il peut faire appel à tous les ministres et ministères du gouvernement.
La définition attribuée par le Conseil aux personnes ayant des handicaps est assez large pour englober tous les genres de handicaps et elle nous permet d’examiner tous les aspects des problèmes qui touchent les personnes ayant des handicaps. Le Conseil offre des renseignements et de l’aide aux personnes ou aux groupes sur tout sujet qui touche les personnes ayant des handicaps et peut jouer le rôle d’intervenant dans le cas de problèmes individuels inhabituels.
Notre vision :
Nous imaginons un Nouveau-Brunswick où toutes les personnes sont acceptées, incluses et valorisées.
Notre mission :
Nous offrons un leadership dynamique visant à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par un handicap au Nouveau-Brunswick. Nous sommes une voix forte et un excellent modèle pour la pleine participation des personnes handicapées à la communauté. Nous effectuons des recherches pour le Premier ministre et le gouvernement et fournissons des conseils et une orientation non-partisane. Nous établissons des partenariats et des réseaux stratégiques. Nous facilitons la prestation d’une aide aux individus, aux familles, aux aidants, aux professionnels et aux communautés. Nous éduquons le public et le sensibilisons davantage aux droits, capacités et valeurs des individus.